BLOG

Un Tunisien à l’honneur au plus grand salon de la fonderie, GIFA 2015 en Allemagne

Un concept-car tunisien a été exposé dans le plus grand salon de la fonderie GIFA 2015.

 Parmi les œuvres exposées, un concept-car tunisien était à l’honneur. En effet, la firme suisse active dans l’industrie mécanique, Bühler, était séduite par l’un des concepts-cas du jeune talent Tunisien Wassim Ben Fredj.  Wassim Ben Fredj est un adepte des concepts-car, en 3D, jusqu’à ce que la multinationale Suisse, impressionnée par ses créations, lui a demandé la permission de réaliser en vrai l’un de ses modèles.

Après un accord sur les modalités de fabrication, la voiture en 3D, baptisé BOLID, a été créée dans les ateliers de la société Suisse et exposée dans la foire GIFA 2015, en Allemagne.
Wassim Ben Fredj, originaire de Ksibet Mediouni à Monastir, a étudié à l’ESSTeD (Ecole Supérieur des Sciences et des Technologies du Design) où il enseigne actuellement. Il est aussi graphiste 3D dans une multinationale basée à Tunis.

A 32 ans, Wassim Ben Fredj souhaite voir l’une de ses conceptions adaptées par une grande marque de voitures… Espérons que ce rêve tunisien se concrétisera!

GIFA 2015 est la 13e édition du salon international de la fonderie qui s’est tenu à Düsseldorf en Allemagne, du 16 au 20 juin 2015. Près de 50 000 visiteurs, 800 exposants et 45 pays étaient présents pendant ces 5 jours.